Travaux de façonnage manuel dédié au monde de l’impression 

La conception, la création et l’impression d’un produit exigent un savoir-faire,  des matériaux de qualité et un parc machine à la pointe de la technologie. Mais certaines fabrications plus délicates nécessitent aussi une finition manuelle afin de peaufiner l’objet, de le personnaliser. C’est ce qu’on appelle le façonnage manuel. Experte dans le travail sur-mesure et haut de gamme, Imprimerie de Paris est, de fait, spécialisée dans le façonnage manuel. Ce travail, effectué par des « petites mains », apporte souvent la petite touche personnelle,  qui fera du produit un objet exceptionnel.

Le façonnage manuel recouvre des réalités très diverses (découpage, pliage, encartage,..) et peut s’appliquer à des produits de secteurs très variés. Dans le luxe, il s’agit souvent  d’apporter une véritable valeur ajoutée au produit par un travail tout en finesse. Dans d’autres cas, il s’agit d’effectuer une tâche que seule l’être humain est capable de réaliser.

Imprimerie de Paris répond à toutes les demandes, des plus classiques aux plus sophistiquées. Notre équipe se passionne pour les projets de prestige ou insolites et met toute son énergie et sa compétence pour concevoir, dans le moindre détail, le produit parfait. Nous proposons donc une multitude de tâches de façonnages manuels et disposons des machines nécessaires à tous les conditionnements. Difficile donc d’être exhaustif dans la liste des services que nous mettons à votre disposition.

Les différents travaux de façonnage possibles

Les travaux à façon : collages de chevalets, de PLV, formation de différents présentoirs de comptoir, mise en forme d'étuis, de distributeurs sur plateau, guirlandes, kakémono, packaging, remplissage, pliages et collages divers, etc.

Les travaux avec petit outillage : agrafages et cerclages, pose d'attaches plastiques et d'élastiques, pose d'oeillets et de rivets…

 

Les conditionnements : en boîtes, en caisses américaines, en sachets film (fermeture agrafée, autocollante, mini grip et soudée), sous film thermo-rétractable, sous paquets kraft…

Mais aussi : adhésivage, collage, montage, insertion, kitage, contrôle qualité, assemblage, PLV, Pop-up, publicité par l’objet, conditionnement à façon, perforation, rembordage et réalisation de blocs, coupe massicot de finition, attache à la japonaise…

Un travail de petites mains avec Imprimerie de Paris…  Oui, mais de mains de maître ! 

Il y a 14 produits.

Demandez nous un devis dès maintenant Demande de devis