Le gaufrage : une invitation à s’approprier un objet

Quoi de mieux que de toucher un packaging ou un document pour se l’approprier ? Le gaufrage, parce qu’il crée un relief palpable, surprend et séduit.

> Imprimerie de Paris gaufre vos supports de communication

Imprimerie de Paris propose le gaufrage, c’est-à-dire l’impression en relief d’un motif, d’un mot, d’une phrase, d’un logo, d’une texture en modifiant de façon permanente la forme du support. Utilisé dans le monde du luxe et les réalisations haut de gamme, il crée des jeux d’ombres, de lumières et de reliefs, renforçant les nuances tactiles et visuelles du packaging ou du document ainsi ennobli.

> Le gaufrage, variantes et matières

Des gaufrages sur tous les matériaux : Imprimerie de Paris maîtrise les techniques d’embellissement sur papier, carte et cuir.

Des gaufrages sur tous les supports : documents ou cartes (présentation, invitation, vœux), classeurs, boites, écrins, étuis, coffrets, carnets, fourreaux…

Nuances de reliefs pour effets étonnants : embossage pour une impression qui ressort, enfonçage ou estampage pour une impression en creux, gaufrage sculptural pour le mélange des deux techniques.

> Des effets d’embellissements à combiner

Imprimerie de Paris vous invite à vous approprier ses autres savoir-faire pour personnaliser plus encore votre création : dorure, contrecollage rembordé, couture Singer, découpe laser, pop up, façonnage…

 

Jouez la différenciation haut de gamme avec Imprimerie de Paris

Le gaufrage est une valeur ajoutée à tout support de communication.

> Atouts esthétiques du gaufrage : Le gaufrage connote l’authenticité, l’élégance, la qualité et le caractère.

> Atouts pratiques du gaufrage : Le gaufrage est une manière élégante de sécuriser un document grâce à une signature personnelle immédiatement perceptible à l’œil.

> Un aspect luxe pour des prestations d’exception : Parfum et cosmétiques, vins & spiritueux, produits rares, gastronomie, art, mode, événementiel…

                                                                                                                                                         

Le saviez-vous ? Le gaufrage en bref, par Imprimerie de Paris

Imprimerie de Paris réalise un négatif et un positif du motif choisi en laiton ou magnésium, appelé « cliché ». Placées à la manière d’une mâchoire sur d’anciennes presses typographiques, elles vont marquer en relief (creux et/ou bosse) le support.

 

 

 

Il y a 6 produits.

Sortez du lot avec un gaufrage sur-mesure de votre imprimé Demande de devis