La reliure-couture Singer : la distinction par l’élégance et de l’authenticité

Qu’il s’agisse d’un carnet, d’une brochure ou d’un livre, la première impression face à un document est conditionnée par la présentation extérieure. Viennent ensuite la facilité et de plaisir de la manipulation. Imprimerie de Paris vous invite donc à vous distinguer par une reliure empreinte d’élégance et d’authenticité : la couture Singer. Mariée au choix d’un papier de création au juste grammage et de finitions harmonieuses (dorure, gaufrage… : consultez nos savoir-faire), elle sera l’atout séduction de votre communication.

La reliure Singer s’adresse à tous les projets et domaines recherchant la distinction : métiers du luxe, cosmétique, mode, design, gastronomie…

 

Qu’est-ce que la couture Singer ? Réponse d’Imprimerie de Paris

La reliure-couture Singer tient son nom de la machine (bien connue) qui réalise l’opération. Le document, passé à la machine à coudre, ressort avec une ligne de couture apparente et continue 

Options de coutures Singer par Imprimerie de Paris

> Choix des techniques

Piqûre à plat ou plié-piqué : procédé de couture des cahiers encartés au niveau du pli, réservé aux documents peu volumineux.

Piqûre à cheval : procédé de brochage utilisant le fil de couturière pour maintenir les feuillets.

> Choix du fil

Imprimerie de Paris propose un vaste choix de couleurs et d’épaisseurs de fils, que vous choisirez selon l’effet à créer, pour un habillage de votre brochure unique, élégant et authentique.

> Choix des finitions

Choisir une reliure à l’écolière ? Une reliure à la japonaise ? Laisser dépasser les fils ? Effectuer seulement quelques points croisés ? Faire apparaître la couture au recto ou verso ? Tout est possible !

 

 

Il y a 6 produits.

Demandez nous un devis dès maintenant Demande de devis