La gamme de boîtes, box et packaging de luxe d’Imprimerie de Paris

Imprimerie de Paris, c’est trente ans d’artisanat spécialisé dans le packaging de luxe de fabrication française. À travers nos boîtes de toutes sortes, chacune réalisée sur mesure selon les besoins du client, des plus classiques aux plus incongrus, venez découvrir le savoir-faire de notre équipe en matière de façonnage, contrecollage, découpage, gaufrage et marquage à chaud, toutes les techniques par lesquelles nous conférons à vos emballages le luxe qu’ils méritent.

  • La boîte cloche : le modèle de boîte le plus courant ! Carrée ou rectangulaire, la boîte cloche s’ouvre et se ferme grâce à un couvercle plat amovible qui s’emboîte sur le dessus de la cuvette. Surtout connue pour la boîte à chaussure, la boîte cloche a été adoptée par tous les marchés, depuis l’alimentaire (boîtes à gâteaux, boîtes à biscuits, boîtes à bonbons) jusqu’au marché du luxe (coffrets pour vêtements de marques, boîte à parfum, packaging pour cosmétiques) en passant par la grande distribution : boîte à parfum, boîtes à jeu, boîte à jouets, boîte de rangement, emballage pour pack d’accessoires… Appréciée pour sa simplicité, elle est aussi très appréciée comme outil de rangement, ou comme packaging pour une offre promotionnelle ou un box cadeau.

  • La boîte à gorge : à la différence de la boîte cloche, la boîte à gorge possède un fond et un couvercle de mêmes dimensions, qui tiennent ensemble grâce à une gorge insérée dans le fond de boîte. Le fond et le couvercle peuvent se rejoindre à la fermeture, donnant à la boîte l’aspect d’une cube parfait, ou être séparés par un espace laissant la gorge visible. Plus solide et élégante que la boîte cloche, la boîte à gorge est surtout appréciée dans le domaine vestimentaire (coffret à vêtements, à cravate, à écharpe, boîte à chaussures de marque), mais également pour donner un emballage de qualité aux produits haut-de-gamme : boîte à jeu, boîtier protecteur pour appareil électronique, boîtes à gâteaux ou pour bouteilles de prix, coffret pour assortiment de cosmétiques ou box promotionnel.


  • La boîte à tiroir : Un packaging original permettant de trier les produits qu’il contient, grâce à plusieurs tiroirs coulissants, exactement comme dans un petit meuble. Très utile pour les assortiments (vaisselle et couverts, cosmétiques, friandises, jouets, ensemble vestimentaire, kit de fabrication…), son maniement ludique en fait un packaging apprécié pour la communication : se transformant volontiers en PLV grâce à ses tiroirs, il est souvent réutilisé comme outil de rangement par ceux qui le reçoivent, ce qui en fait une boîte de choix pour les box cadeaux, les éditions limités, les coffrets presses ou les offres promotionnelles, car le client conservera et développera un attachement tout particulier à votre marque.

 

  • La boîte livre : Une boîte en forme de livre ! La cuvette de la boîte faux-livre est fixée dans une reliure en carton qui sert de couvercle encharné, permettant à la boîte de s’ouvrir comme un livre. Souvent de taille réduite, elle contient la plupart du temps une cale permettant de maintenir le contenu en place et de ranger la boîte à la verticale, là encore comme un livre sur une étagère. Intrinsèquement artistique, la boîte faux-livre sert surtout à valoriser les contenus précieux : les accessoires de luxes bien sûr, pour lesquels elle sert de coffret à bijoux ou de boîte à parfum, mais aussi les objets électroniques, les DVD, les smartphones, les tablettes, les accessoires connectés… ou même les livres de prix !

 

  • La boîte encharnée : le couvercle de la boîte encharnée est relié à la cuvette par une charnière, comme sur un coffre, ce qui lui donne un aspect solide et précieux. C’est donc tout naturellement qu’elle sert d’écrin à des objets de prix : bijoux, montre, lunettes, smartphone, accessoire électronique, flacon de parfum… La boîte à charnière se fait volontiers boîte à gâteaux de luxe, boîte à spiritueux, ou plumier pour stylos haut-de-gamme. Elle est aussi très prisée par les entreprises lorsqu’il s’agit de valoriser un box cadeau, une réponse à un appel d’offre ou un coffret promotionnel.

 

  • La boîte aimantée : Cette boîte encharnée contient deux aimants néodymes invisibles garantissant une parfaite herméticité du couvercle, et un rendu impeccable. Sa solidité fait de la boîte magnétique un packaging de choix pour les objets fragiles (comme étui à lunettes, plumier, coffret à bijoux ou à vêtements, boîte à parfums ou à spiritueux, des packaging pour jumelles, pour montres ou pour appareils électroniques) mais également pour tous les contenus que l’on ne voudrait pas renverser : produits alimentaires, confiseries, chocolats, jeu de société, collection de jouets, de verrerie ou de petits sujets, nécessaire de couture, kit de création, boîte à pharmacie

boite-echantillon, fourreau .jpg

  • Les fourreaux et étuis : pour ceux qui souhaitent faciliter le rangement, le transport et la protection de leurs packaging, les fourreaux et étuis d’Imprimerie de Paris font tout cela, tout en apportant un supplément de raffinement et de personnalisation. D’excellente qualité, nos fourreaux et étuis parachèvent les ensembles de boîtes ou de classeurs, ce qui en fait les grands alliés des kits de démarchage, des kits d’appel d’offre, des box collector, ou simplement des classeurs et des archives.

  • Le coffret à deux portes : grâce à deux rabats à charnière, cette boîte très théâtrale s’ouvre à la manière d’un placard à double-porte. Packaging original, particulièrement adapté aux grands formats, le coffret à deux portes valorise aussi bien un produit seul (télévision, ordinateur, instrument de musique, vase ou objet d’art) qu’un grand ensemble (vêtements de luxe, chaussures de marque, textiles, classeurs, livres, meuble en kit, objets connectés…). C’est un choix prisé pour emballer un kit d’appel d’offre, une box cadeau ou une édition limitée. Contrecollé en papier de création de haute qualité, le coffret à deux portes fait aussi une solution de rangement pratique et esthétique, que vos clients aimeront se réapproprier.

 

  • La boîte ronde : Aussi nommée « boîte à chapeau », la boîte rembordée ronde s’est depuis longtemps ouverte à d’autres marchés, mais conserve l’aura de chic et d’élégance que le monde de la mode lui a conférée. Montée à la main, souvent enjolivée d’un ruban, la boîte ronde est liée à l’univers du luxe et du romantisme, ce qui en fait l’alliée des modistes, des fleuristes, des traiteurs, des chocolatiers. Les boîtes rondes font également des merveilles comme packaging alimentaire de luxe, box cadeau, et pour envelopper un cadeau de mariage ou de naissance.

 

  • Les enveloppes et pochettes : Imprimerie de Paris réalise sur-mesure toutes sortes de pochettes et d’enveloppes en papier. Carrées, rectangulaires ou de formes atypiques, imprimées en quadrichromie ou façonnées en papier de création, à fermeture adhésive ou à la japonaise, embellies par gaufrage, débossage, dorure à chaud, découpe laser ou pliage pop-up, nos enveloppes enrichissent leur contenu de leur créativité et de leur raffinement. Vos invitations, vos cartes de vœux, vos courriers clients, vos offres promotionnelles, vos faireparts de mariage ou de naissance trouveront chez nous l’habillage qui leur sied, et n’en deviendront que plus marquantes.